Certaines assurances multirisques, banque, prennent en charge des frais d’expertise.

Vérifiez vos conditions d’assurance.

Un devis sur mesure

Chaque expertise est différente en termes de contexte, de difficulté et attentes du client.

Le montant des honoraires de votre mission d’expertise dépendra des études nécessaires, des investigations à mener, du temps à y consacrer et du produit de l’expertise à livrer (Nombre de visites ou de réunions, simple note technique, rapport d’expertise, etc..).

Je procède donc à une première étude de votre dossier lors d’un premier entretien téléphonique pour, au mieux, vous rédiger une lettre de mission, sur la base des informations qu’y m’auront été communiquées.

Cette lettre de mission précise le montant de la provision sur honoraires qui couvre l’ensemble des frais de temps et de déplacement.

Elle précise également le taux horaire, pour la suite éventuelle des opérations.

A l’issue de notre première intervention, nous estimons les coûts prévisibles que vous pourriez supporter pour la suite des opérations et nous vous les expliquons.

Le temps de travail, le type et la durée prévisible de la mission, sa technicité et bien d’autres facteurs, sont autant de variables à intégrer dans le cadre du calcul des honoraires et frais.

Le mode de règlement ainsi que les conditions générales d’intervention sont précisés sur la lettre de mission.

Une provision est réclamée après acceptation de la lettre de mission par le demandeur et le solde avant la remise du produit de l’expertise. (Rapport, note technique, compte-rendu, etc…).